Qu'est-ce que l'astrologie ?
- Chat Rabia
- 6 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mai 2020
L'astrologie, art du langage des astres, est une discipline qui attire mais qui intrigue aussi. Certains chont sceptiques face à cet art, d'autres s'y sont penchés, intéressés et ont découvert ce que pouvait leur apporter cet univers. L'astrologie est une science humaine qui nous en apprends beaucoup sur l'Homme, la nature humaine. Mais qu'est ce que l'astrologie finalement ?

Nous avons forcément tous déjà lu par curiosité notre horoscope, dans un magazine, sur internet. ...Tout le monde a déjà été surpris de se reconnaître quand il s'agissait de son signe. Beaucoup se disent sceptiques mais s'y intéressent un peu quand même. Tout d'abord, il faut savoir que oui, ces prévisions sont amusantes mais qu'elles ne représentes en aucun cas ce qu'est l'astrologie.
L'astrologie, c'est quoi ?
L'astrologie ça veut dire "Le langage des astres". Le mot astrologie vient du grec "astrom" qui veut dire astre et "logos" qui veut dire langage. L'astrologie se fonde sur la mystérieuse résonance qu'il y a entre le ciel et la Terre. Il y a des milliers d'années les Hommes en observant le ciel avaient déjà remarqué qu'il y avait des relations entre ce qui semble être écrit dans le ciel et ce qui se passe sur la Terre, une correspondance entre l'Homme et son environnement (planètes, étoiles...).
L'astrologie est basée sur des observations innombrables faites depuis la plus Haute Antiquité, cette science permet de déterminer certaines caractéristiques psychologiques d'une personne en fonction des positions planétaires au moment de sa naissance.
“Le monde ne fait qu'un et tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas”
L'influence des planètes sur les caractéristiques psychologique de l'Homme est de trois ordres :
Leurs positions en signes
Leurs positions en Maisons
Les angles formées entre elles
Lors de votre naissance, les planètes sont positionnées sur un signe astrologique particulier. Ces signes astrologiques s'étalent sur une bande appelée Zodiaque. Le Soleil tourne autour de la Terre et décrit un cercle, c'est sur ce cercle que l'on définit la bande du Zodiaque, bande qui est découpée en douze parties égales de 30 degrés et qui correspondent donc aux signes astrologiques.
Le premier signe est celui du Bélier, il commence le jour de l'équinoxe du Printemps. Ce sont donc la position des planètes dans les signes qui permet de définir le profil psychologique d'une personne.
Cependant, il ne suffit pas qu'une planète soit positionnée en un signe pour connaître la personnalité d'une personne, sinon toutes les personnes d'un même signe aurait le même caractère. Un signe a plusieurs caractéristiques en commun mais la personnalité de chaque être humain diverge en fonction de la position des planètes en Maisons et les angles qui sont formées entre elles. Mais nous aborderons ces sujets plus tard.
Vous savez maintenant comment votre signe astrologique est déterminé.
Commentaires