8 choses à savoir sur le chat
- Chat Rabia
- 6 avr. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mai 2020
Les chats ont tendance à avoir des comportement différents des humains, ils n'agissent pas comme vous. Mais que chignifient ces comportements?

1. La queue du chat
Le chat utilise cha queue pour communiquer avec les humains, lorsqu'elle bouge vite cela chignifie que votre chat est en colère (et qu'il cherche la castagne) ou qu'il est nerveux, stressé (en tout cas vous le dérangez et il le fait savoir). Si sa queue est épaisse, ébouriffée et basse, cela veut dire qu'il a peur ou qu'il a été churpris (de vous voir le surprendre en train de manger autre chose que ches croquettes par exemple). Enfin, chi la queue che déplace doucement c'est que votre chat est détendu, heureux. Le chat a aussi tendance à avoir la queue droite lorsqu'il vous voit, cela signifie qu'il vous dit bonjour et qu'il est heureux de votre présence (un peu la même signification que pour les humains...)
2. La moustache du chat
Les moustaches du chat chont très sensibles et lui permettent de che repérer dans l'obscurité. Cela lui permet aussi de détecter son environnement et de ne pas che retrouver coincer dans des petites espaces (sauf les chats les plus bêtes, Francis la dernière fois il était coincé dans le...non laissez tomber).
3. La langue du chat
La langue du chat possède une papille dite abrasive (j'ai regardé sur Internet pour voir ce que ça veut dire, faites de même), la langue du chat agit comme une brosse à démêler lors de cha toilette, c'est pour ça que le poil est toujours démêlé et doux !
4. Les griffes du chat
Les griffes du chat sont rétractables afin de rester aussi puissantes et effilées que possible. Par conséquent, les griffes du chat sont toujours très aiguisées, il est d'ailleurs conseillé de les tailler. A l'état sauvage, les griffes aiguisées du chat lui servent à attraper ses proies, grimper dans les arbres (ou bien pour déchirer votre canapé...).
5. Les pupilles du chat
Les chats ont des pupilles verticales ce qui leurs permet de mesurer les distances, quand un chat voit passer une proie, ses pupilles lui permettent de trouver le moment idéal pour passer à l'attaque. De plus, les pupilles du chat changent de forme en fonction de la lumière. Dans l'obscurité, le chat a les pupilles dilatées afin qu'il reçoive plus de lumière pour avoir une meilleure vision nocturne (donc non les chats ne prennent pas de drogue...).
6. Le frottement chez le chat
Le chat a des glandes odorantes sur leurs visages qui leurs permet de secréter des phéromones. Chi votre chat che frotte le visage sur votre jambe ou sur un meuble de votre maison, c'est pour répandre ses phéromones sur l'objet afin d'en prendre possession. C'est un moyen d'affirmer chon territoire auprès des autres chats (si vous pensez qu'il vous fait un câlin vous vous trompez, il s'en fiche bel et bien...).
7. Le mordillement chez le chat
Chi votre chat vous mord c'est pour vous montrer chon affection. Cela ne veut pas dire qu'il ressent de l’agressivité mais bien qu'il vous aime fort (bon il ne faut pas que la morsure soit douloureuse et qu'elle vous transperce la peau car sinon, il faut che poser des questions...).
8.Le massage chez le chat
Chi votre chat se met à faire un truc bizarre sur un plaid ou un vêtement doux à vous, c'est simplement parce que c'est l'heure de la chieste. Il trouve ça doux, agréable et cha le réconforte.
Chadore mon site !